Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
21 janvier 2006

Signature

tag

On passe ,

On griffe les murs

On griffe les coeurs

On griffe les corps

Pour y laisser sa trace

Pour y laisser son heure

Pour y laisser son or.

*

On griffe et passe le bonheur

D'un soleil bleu matin,

D'une étoile qui boit

Le soir langoureux.

On griffe à l'ongle sang

Salissant la pulpe des doigts

D'écorchures

Pour une signature:

Une simple forfaiture...

*

J'étais là , bon sang !

Dans ce coeur

Devant ce paysage

J'y ai laissé ma trace !

Mais je ne l'ai pas vu...

*

On griffe sans voir

Ce que l'on a marqué

Et le soleil s'éteint

Et l'étoile a tout bu.

J'étais là

Dans ce coeur

Devant ce paysage

Et reste le tatouage

Des illusions perdues.

*

Puis un jour on ne griffe plus

Les mains construisent les murs

Pardonnent les coeurs

Et caressent les corps

Pour inviter l'amour

Pour adoucir la mort.

On invente une tour

Et la griffe s'endort.

*

On saigne sans signer

Le sang du soleil

Et le vin de l'étoile vermeille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Amélie...<br /> Graph'aime, le griffon...Il griffone à dégrapher les phonèmes,le faune aime...<br /> Doriane...<br /> Rétracte, patte de velour...On garde la griffe pour les beaux jours.
D
Aie! Mes griffes ressemblent à celles de Wolverine, alors il serait plus prudent que je ne les sortent! *clin d'oeil*<br /> <br /> J'aime bien ce texte, les trouvailles, j'aime quand il y a des trouvailles, des jeux de mots, des images, des intentions, des idées, des morceaux de l'auteur. Rien ne m'ennuie plus que la poèsie désincarnée. C'est pas le cas de la tienne.<br /> <br /> Bises d'amie
A
Lionel et ses griffes... ;-)
L
un petit alors...
N
Juste un coup de griffe ... en passant.
Publicité