Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
23 janvier 2006

La prière

tableau

Cathédrale de Limoges, janvier 2006

*

Ne te dérange guère

Mon Dieu

Disait le père

Avant d'aller à la guerre,

Ne dérange pas tous les cieux

je suis venu pour la lumière.

*

Je m'en mets pleins les yeux

J'en fait du beau en bandoulière

A promener dans mes campagnes.

J'en mettrai au bout des fusils

Dans la tambouille de pains rassis

Dans le sang des amis blessés

Et sur les larmes de ma compagne.

*

Ne te dérange pas

Mon Dieu

Je sombre,

C'est bien assez

Que dirais tu à un soldat ?

Laisse moi aimer le poème

De la lumière qui chante l'ombre.

Et quand l'éclat du ténébreux

Fauchera ma vie de bohème

Écoute la voix des gens heureux

Dans ton silence de baptème.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que les photos de "ta" cathédrale ne te donne pas trop le bourdon , Frank. A bientôt.
F
...et dire que c'est dans cette cathédrale que je fut baptisé... j'y fus même marié un jour... je crois... Mon dieu, si tu voyais dans quel état je suis...si pauvre, mon dieu... si pauvre... et pourtant si loin de toi....
D
Le pauvre! On l'a bien défiguré! lol<br /> <br /> Doriane
L
A son image?
D
Que dirait Dieu au soldat? Que les Hommes sont fous...<br /> <br /> Bise
Publicité