Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
25 janvier 2006

Portés disparus

port__dis_rue

*

L'arbre aux cerises, le banc

Le petit chemin blanc

Qui conduisait au fond du jardin.

Portés disparus ?

Le rire de chaque matin

Qui craquait l' escalier

En lumière glissée.

Porté disparu?

La main qui donne la main

A l'enfant, à l'homme , à l'amant

Et tous ces beaux moments.

Portés disparus?

Le soleil qui tresse les cheveux bruns

Et le sable de nuit

D'une île réinventée.

Portés disparus?

La morsure dans le fruit

D'un voyage interdit

Aux voilures bleutées.

Portée disparue?

Les sourires donnés

Les mots chuchotés

Les yeux abandonnés

Dans le silence d'aimer.

Portés disparus?

Et tous ces êtres rencontrés

Qui ont leur vie comme la mienne

Entre infortune et dignité.

Portés disparus?

Mes êtres ,mes aimés

La bas ou bien ici

Mes paysages de tendresse

Je vous porte dans la tresse

De mon panier de vie.

Portés reconnus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité