Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
11 février 2006

...

bouguereau25

*

Sortez moi de là

Je n'en veux pas,

Disait l'ange déchu

Aux ailes déchirés.

Mais les zélés servants

Emportent l'âme au vent

Vers son jugement dernier.

Ainsi tous nous serions

En prison de nos fautes ,

Porteur de nos frissons

Au roi et son talion...

*

Où sont ces dieux humains

Des antiques fontaines

Qui nous tendaient la main

Pour chanter les saisons?

Coupables d'exister

Nous inventons la haine

Dans un ciel éclaté.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au plaisir...
A
Tiens ! Je ne connaissais pas ce tableau de Bouguereau.<br /> Je viens ici pour la première fois ; hélas, je n'ai pas eu le temps de lire vraiment, mais je reviendrai.
Publicité