Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
17 février 2006

Cycle Ultime (part I)

                                                      

            

Ils avaient fondu sur nous comme les sauterelles sur un champs de céréales : Par milliers, annihilant tout sur leur passage. Ne laissant que silence derrière eux. Ils avaient d’abord attaqués les colonies lointaines, trop éloignées pour être efficacement défendues. Des cris d’épouvante étaient parvenus jusqu’à la Terre, mais depuis, plus aucunes nouvelles. Les relais de communication avaient sans nul doute été détruit. Aucuns vaisseaux de secours ou de guerre n’étaient revenus. Il semblait que nul n’avait vécu assez longtemps pour raconter le pire, et les peuples de la Terre, unis dans la crainte contre l’insaisissable ennemi, se perdaient dans des conjectures basées sur du vent…Le belliqueux et impitoyable ennemi surgissait du néant, attaquait et disparaissait presque aussitôt son œuvre de mort achevée. Tout ignorer de l’agresseur ajoutait encore à la terreur.

Un matin, ils furent aux portes du système solaire. Les satellitaires furent balayées comme fétus malgré une défense acharnée. Mars, puissamment armée, entra à son tour dans le combat pour sa propre survie. Combien de temps tiendrait-elle ? Elle était l’ultime rempart avant l’assaut de la Terre…

Les pilotes expérimentés et les réservistes terriens, toutes nationalités confondues, furent envoyés à la rescousse. Ils se battirent avec courage et détermination, mais bientôt ils ne furent plus assez nombreux et Mars menaça de tomber à son tour. Les état-majors se virent alors contraints d’envoyer les cadets sur le front défensif.  Pour la plupart, c’était encore des enfants. Des enfants partant le cœur léger, prêts à en découdre avec l’inconscience de la jeunesse et qui ne réalisaient pas qu’ils allaient à la mort. Certains pourtant, sans doute portés par la Fortune, formèrent des escadrilles qui résistèrent plus que d’autres, l’une d’elles était l’escadrille 113 .

Ces huits jeunes gens n’avaient pas encore connu l’épreuve du feu. En simulation, ils étaient parvenus à un score si excellent qu’ils furent incorporés à l’équipage du Gaia. Le Gaia, c’ était le fleuron de la flotte terrienne. Un vaisseau titanesque, emportant dans ses flancs des milliers de soldats et d’appareils de combat. Les huit jeunes gens et filles de l’escadrille 113 étaient très fiers de cette affectation prestigieuse que jamais ils n’auraient espéré obtenir en temps de paix.

Agnella Christus était un poids plume aux nerfs trempés dans l’acier, major de sa promotion. « Une guerrière » avait dit son père avec orgueil. Une jeune fille de vingt-trois ans qui devait mener au combat une escadrille complètement inexpérimentée, et ramener le plus possible de survivants. A chaque sortie. Sa jeune troupe était  composée de cinq filles et de trois garçons. Leur juvénile amitié, la confiance que chacun mettait en l’autre était leur plus grande force, mais cela ils n’en étaient pas conscients.

Le 12 Avril de l’an 2215 à quelques milliers de kilomètres de Mars, la « 113 » livra son tout premier combat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité