Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
22 avril 2006

Poéme à l'aimée

...en vérifiant les mots-clés de la Barquette, j'ai vu qu'un visiteur (teuse?) était arrivé ici par "poéme sur les geisha". J'ai pensé à ce tout petit texte écrit il y a bien longtemps, pas très abouti malgré sa double-rime. Mais pas laid quand même.

geisha

.

Oh ta nuque pâle, ta tête inclinée,
Grâce de vestale lorsque tu sers le thé.
Ta nuque d’opale sur laquelle s’est posé
Un délicat pétale, de fleur de cerisier
Sa blancheur végétale ne sera jamais
Que charbon sale, sur la neige jeté
A ton cou lilial, rien ne se peut comparer.

.

Théo 2003

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...vous croyez? Chuis terrible, une perpetuelle insatisfaite!¨Pour la peinture c'était pareil: je ne voyais que ce qui était raté dans mes toiles et mes pastels alors que tout le monde s'extasiait! Dur d'être "extra-lucide" mdrrrr!! ;p<br /> <br /> Merci mes gentils co-passagers!<br /> <br /> bisous
L
Assez d'accord avec Neurhône, Théo. Sans compter que les mots sont bien dans le ton et l'ambiance.
N
L'important n'est ni la beauté des rimes ni la beauté des mots, mais ce que le poète fait passer dans ses paroles et ce poème sent la délicatesse ... c'est joli.
T
Oui, un peu facile et lourdaud quand même. Mais bon je ne vais pas renier tous mes essais maladroits d'apprentie poéte. :)
L
un très jolie "cou" d'essai tout de même Théo...<br /> bises
Publicité