Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
23 avril 2006

Doux Rêveur

angelica

Photo Angelica

.

.

Arrêtes de courir, tu ne fais que tomber,

De Charybde en scillant, sur tes larmes épicées

Arrêtes, fou d’amour, de vouloir m’attraper

J’ai mal aux genoux, à te faire des croche-pieds.

Tu ressembles à un enfant, au matin de Noël

Et tes yeux, comme ton sourire, brillent tout pareil

Quand on murmure velours, et soie et dentelles

Mais les « Je t’aime » toujours ont des matins cruels.

Moi, toute petite, erratique, je tremble et j’effroi

Tu sais bien, tu sais tout, tu as compris déjà

Mes ténèbres, mes éthers, et mon rêve troubadour,

Tu me vois si clairement dans tous mes contre-jours,

Qu’enfin doux est le repos en mon cœur appuyé

Au tien, comme à un chêne auquel je me serais confiée...

.

Ch.Vic Avril 2006

.

Premier sonnet. A Toi cher à mon coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Marcher à l'économie en quelque sorte? Ah je ne crois pas que ce soit mon genre, malheureusement, ou heureusement! :))<br /> <br /> Bises mon ami
L
Il va peut être falloir apprendre la combustion lente...Ca chauffe longtemps sans brûler.
T
Merci Lio :)<br /> <br /> C'est pas ce que je veux encore, c'est faiblard, ça manque de panache. Je sais ce que je veux, et je sais comment y parvenir: en brûlant. Et ça je sais très bien le faire, me manque qu'une nouvelle allumette pour m'embraser! <br /> <br /> bizz
L
Il a bien de la chance le chêne auquel tu t'es confié...Qu'il le mérite et cesse de tomber.<br /> Comme dit Neurhone, n'arrête plus. <br /> bisous
T
Bisou Dame du soir<br /> <br /> Encore du boulot avant d'écrire un seul vers qui ai la force évocatrice d'un Baudelaire (je suis en train de tomber amoureuse de lui c'est pour ça que je n'arrêtes pas d'en parler! lol) mais le sonnet, oui quelle belle forme de poésie! un défi, et j'adore me mettre à l'épreuve. ;))
Publicité