Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
5 février 2006

Colère totale

La haut, seul, lissant sa barbe hirsute

Où chaque poil est une épine plantée

Dans le bonheur des hommes en lutte,

Le grand père fatigué se mouche le nez.

*

et si c'était les hommes qui faisaient le dieu...

Ses humeurs imbéciles

Ne serait que le reflet de nos yeux crayeux.

Je ne veux pas vivre dans un monde où les fous de Dieu dictent leurs lois.

Je ne veux pas qu'on m'empèche de dire que Dieu est mort si je le veux.

Je veux voir les caricatures de Mahomet, de Jésus et de Moïse

et si je savais dessiner, j'en ferai aussi.

Je veux garder le droit de dire que les hommes sont libres de choisir de croire ou de ne pas croire.

Je veux garder le droit de discuter, de penser, de rêver,  de philosopher sur dieu

de la façon qu'il me plaît et avec les outils qui me conviennent.

Je veux pouvoir lire La Croix et Le canard enchainé.

Je veux avoir le droit d'être grave ou léger sur la question de dieu ,

le droit de dire que c'est une affaire personnel, de recherche intime,

le droit de me moquer des abus de religiosité

et d'être en colère quand on se sert de dieu pour asservir et manipuler,

le droit de dire que les religions sont très souvent des instruments dans les mains d'hommes qui cherchent le pouvoir.

Je veux qu'on se battent pour sauvegarder la liberté de penser.

*

J'ai cherché dieu et je ne l'ai pas trouvé.

Je veux garder ce droit .

*

Autrefois, quand je fréquentais les mosquées,

je n'y prononçais aucune prière,

mais j'en revenais riche d'espoir.

Je vais toujours m'asseoir dans les mosquées,

où l'ombre est propice au sommeil.

Omar Khayyam.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ça sent l'obscurantisme et l'égotisme à plein nez.<br /> <br /> J'ai vu hier, en plein Paris, un nouveau défilé grotesque et haineux de "pro-life". Et là, lorsqu'on remet en cause le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps,là j'avoue que je vois rouge. Certains hommes qui n'en sont pas, voudraient voir le retour des femmes à la cuisine et la fin de droits chérement acquis parce qu'ils se sentent émasculés sans pouvoir sur elles. Le jour viendra, où les femmes devront à nouveau se battre, ici, contre l'intégrisme d'où qu'il soit. N'oublions pas que Chirac est membre de l'Opus Dei, une secte ultra-catho. Faisons aussi attention à qui nous élisons.<br /> <br /> Chris
L
La quête du sacré est un acte personnel qu'on ne doit pas imposer aux autres. J'ai toujours respecté les croyances des autres quand elles ne heurtaient pas les principes de la dignité et les droits fondamentaux de l'homme dont un est la liberté d'expression. Je continuerai à le faire. Pour autant, l'instrumentalisation des croyances pour des motifs peu ragoutant me met en colère. Je fulmine contre ces bandits qui torturent, massacrent, rabaissent au nom de leur dieu .<br /> Beaucoup de mes amis sont croyants, c'est une façon aussi d'être ensemble et différents, de s'écouter et de réfléchir sur la condition humaine. Mais avec les fous de dieu, il ne faut même pas discuter . Ils demandent des excuses parce qu'on montre à quel point ils se' servent de la religion pour justifier leurs crimes. C'est fort de café!Croyants ou pas, nous devrions nous insurger contre cette nouvelle attaque des barbus de tous poils ( Islamistes, Buchiste , fondamentalistes de toutes les religions) si nous croyons encore dans des valeurs simples qui sont celle de la liberté d'expression , la laicité et tout simplement la raison! <br /> On montre des crétins brulant des drapeaux français en Palestine , mais parle t-on des Palestiniens qui rêvent d'avoir le droit à la liberté d'expression? Tout ça sent la manipulation à plein nez... C'est écoeurant.
C
Et la quêteuse que je suis, la croyante intrinsèque, te dis: tu as ce droit. Tu as cette liberté. Dieu n'est pas une religion, Dieu est Chemin. Je fréquente des personnes qui conchient copieusement les croyants de tous poils, j'ai du respect pour eux tant qu'ils en ont pour moi. Le respect de l'autre dans tout ce qu'il est, y compris ses croyances ou non-croyances, c'est essentiel. Vital. Je t'aime et te respecte, même si je suis aussi, et parce que, je m'efforce d'être dans la parole du Christ.<br /> <br /> Je t'embrasse avec tendresse<br /> <br /> Chris
Publicité