Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
6 février 2006

Sur la dune

guerra_celestia

Courbure d'espace

Laissant la trace

Des pas,

Ombres fugaces

Qui se fracassent

En bas.

Poussières d'étoiles

Sable de voile

Brune,

Serrant la dune

Les ombres fument

La  lune.

Elles font le sang

De l'océan

Des brumes,

Couleur caillasse

Leur  bras enlacent

L'écume.

*

Elles se pourchassent

Elles se menacent

Dans  l'eau,

Crevant l'espace

Qui fait la nasse

Des peaux.

*

Viens dans mon île

Tendre et fragile

Château,

La citadelle

D'une hirondelle

Des mots.

On construira

Avec nos cils

Une douve,

Elle protégera

Tes yeux fragiles

Ma louve.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très beau ... comme d'ab.<br /> <br /> Douce bise pour notre triste Chris.
L
Ceux qui nous font du mal , c'est d'abord nous . Nous sommes nos propres enemis dans l'insatisfaction de nous-même. Car nous nous exposons . C'est pourquoi nous avons besoin d'un autre pour construire une citadelle, fragile mais imprenable quand l'autre nous défend . Ceux qui sont seuls dans leur citadelle sont forts mais ne prennent aucun risque.Le courage de sortir de soi ou la tranquilité de rester enfermer ...
C
J'ai comme parfois un vague echo...dans les mots. Hier curieusement j'ai écrit un texte de douleur où il était question d'une citadelle que personne ne défendait jamais. J'ai pris l'habitude de jeter ma souffrance hors de moi sur le clavier et l'écran, sauf qu'aujourd'hui j'ai la force de ne pas publier. Je le laisse sur mon pc, je relis, puis j'efface en me disant que je vaux mieux que ça. Que je suis meilleure que ne le seront jamais ceux qui me font du mal. C'est un peu bête et facile mais ça m'aide à sortir du trou...<br /> <br /> Bises toutes tristes :(
Publicité