Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La barque
La barque
Publicité
La barque
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
10 février 2006

A fond perdu

Quelle est la valeur du don , même de soi ,

s'il est tant montré qu'on ne peut y lire qu'une volonté de gain differée ?

Ce n'est tout simplement pas un don, mais un investissement.

"regardez comme je suis beau, belle. Je suis important.Je veux être désiré de tous."

J'ai lu tant de "noblesse" avouée dans les lignes d'amants ou d'amis magnifiques qui  montrent leur don sublime sur le net ,pour comprendre ensuite qu'un mois l'autre l'adresse n'était plus la même.

Longtemps, cela m'a dégouté car cette situation équivoque je l'ai vécue . On s'est servi de moi et de mon affection pour se tailler des costumes de noblesse.

J'en souris franchement d'avoir compris combien il est rare de trouver l'autre qui donne vraiment.L'amour et l'amitié ne peuvent être qu' à fond perdu . Car c'est là qu'on gagne tout .La valeur de l'être contre l'éclat clinquant des apparences.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Le risque du don de soi sans réciproque est de se faire utiliser"<br /> <br /> Exact.
L
et tout dépend..de qui , quand , comment.
L
"Le risque du don de soi sans réciproque est de se faire utiliser"<br /> <br /> Tant pis, le temps du don est un bon moment, et il ne faut pas penser aux conséquences. Un point de vue personnel.
L
Lutin, je parlai surtout des manifestations extérieures des sentiments. Un peu comme les riches bourgeois qui avaient leurs pauvres au 19 eme siècle,certains donnent en montrant la magnificence de leur don, pour gagner ailleurs...Mais je comprends votre point de vue. Je ne le partage pas entièrement. Je sais que le don réciproque existe . Se donner l'un à l'autre ,en amour comme en amitié ,est une forme d'accomplisssement de l'être . C'est alors personnellement que j'ai envie de montrer , comme la part réussie et belle d'une existence en dehors de toute valeur marchande. On ne marchande pas les sentiments , tel est ce que je ressens profondement.Le risque du don de soi sans réciproque est de se faire utiliser .
L
Le don de soi, je connais, je donne tout et n'attends rien en retour, sinon ce n'est pas un don. Quel valeur a-t-il je ne sais, mais je donne tout, et celui qui reçoit a ma totalité. Je n'attends rien en retour sinon je serais calculatrice. La relation vraie et sincère est à fond perdu, aucun taux d'intérêt. Laisser faire le temps sans l'espoir qu'en donnant on va recevoir. Vivre le temps présent et laisser faire le temps, il oeuvre pour nous.
Publicité